Les objectifs de la formation : aptitudes et compétences
Le Bachelor Administrateur Cybersécurité et Cloud a pour objectif de former les étudiants aux métiers très demandés de la cyber-sécurité. Les entreprises ont de plus en plus besoin de ces compétences pour sécuriser leur environnement informatique face aux différents risques de cyber-attaques. Dans ce contexte, le rôle de l’administrateur Cybersécurité et Cloud est de veiller au bon fonctionnement du réseau informatique et du système d’information numérique de l’entreprise.
Méthode pédagogique mobilisées :
Modalités d’évaluation :
Le mode d’évaluation de l’étudiant varie en fonction du bloc de compétence évalué : contrôle continu, soutenance orale d’un projet, entretien technique, dossier professionnel, mémoire technique…
À qui est destiné le Bachelor Administrateur Cybersécurité et Cloud ?
Le Bachelor Administrateur Cybersécurité et Cloud s’adresse aux diplômés d’un BAC ou titre équivalent de niveau 4. Il est également possible d’intégrer la formation directement en deuxième ou en troisième année.
Il est également attendu de la part des étudiants qui souhaitent intégrer la formation, des connaissances minimums en informatique ainsi qu’une forte appétence pour ce secteur d’activité.
Modalités d’accès : comment intégrer la formation ?
L’accès au Bachelor Administrateur Cybersécurité et Cloud se déroule en plusieurs étapes :
1 – Séance d’informations : Après avoir candidaté à la formation, vous êtes convié à une séance d’information, individuelle ou collective.
2 – Dossier de candidature : Après avoir récolté toutes les informations sur le campus et la formation, le chargé d’admission vous remet un dossier de candidature à nous retourner complétée afin de valider votre candidature.
3 – Tests d’admission : Une fois votre dossier enregistré, vous êtes convoqué à un test d’entrée écrit puis à un entretien de motivation avec notre chargée d’admission.
Quels sont les débouchés ?
Le Bachelor Administrateur Cybersécurité et Cloud est une formation professionnalisante qui vous permet d’accéder à différents métiers en cyber-sécurité et en administration de réseaux informatiques :
Débouchés professionnels :
Administrateur(trice) systèmes et réseaux
Assistant cybersécurité
Entreprises recruteuses :
Les entreprises dotées de DSI ou service informatique internalisé
Les entreprises de services numériques (ESN)
Les cabinets de conseils en cyber-sécurité
Les sociétés prestataires de services informatiques
Passerelles et équivalences :
Suite de parcours :