À qui est destiné le Bachelor Chargé(e) de Communication et Marketing Digital d’Eduka ?
Vos débouchés
A l’issue de la formation Bachelor Chargé(e) de Communication et Marketing Digital, les problématiques opérationnelles liées au marketing, au digital, à la communication et au e-commerce n’auront plus de secret pour vous. Les candidats désireux d’acquérir des compétences supplémentaires peuvent poursuivre dans le cycle expert et préparer le Mastère Marketing & Communication intégrée en vue d’obtenir un titre RNCP de niveau 7 reconnu par l’État.
Passerelles et Equivalences
Suite de parcours : Mastère Communication & Marketing
Les objectifs de la formation aptitudes et compétences
- Nos formateurs sont des experts du Marketing et accompagnent le développement des compétences des apprenants. Métier en mouvement perpétuel, les contenus de formation sont actualisés de manière à être à la pointe des dernières technologies.
- La pédagogie mise en place est « Le mode Projet » qui vous plongera au cœur de votre formation afin d’être l’acteur principal de votre parcours et ainsi de valider vos compétences. Vous exploitez les outils mis à votre disposition (Licence Suite Adobe, Licence Global Exam) afin de vous immerger dans votre environnement et d’y développer vos centres d’intérêts.
- Le « Mode Projet » c’est l’accompagnement des étudiants par un itinéraire pédagogique construit autour de ces étapes :
- Phase avant-projet : collecte de données, analyse Benchmarks
- Lancement de projet : Rétroplanning, Kick-off …
- Gestion du projet : les différentes actions
Bloc 1 : Contribuer à la stratégie de communication plurimédia
Bloc 2 : Concevoir un plan de communication 360
Bloc 3 : Piloter des actions de communication plurimédia
- Modalités d’évaluation :
- Contrôle continu
- Dossiers projets
- Rapport d’activités
- Évaluation de compétences
- Livret d’employabilité
- Examen final national composé d’une étude de cas sur 2 jours et d’un oral devant jury professionnel
En cas de non-diplomation, les étudiants peuvent valider un ou des blocs de compétences.
Modalités d’accès : comment intégrer la formation ?
- Les prérequis d’admission
- Être titulaire d’un Bac+2 ou d’un diplôme de niveau équivalent
- La méthode d’admission
- Directement via notre établissement
- L’inscription se déroule en 2 temps
1 – Séance d’information individuelle ou en groupe avec remise du dossier de candidature
2 – Une fois votre dossier enregistré, convocation pour un test d’entrée écrit et entretien professionnel avec notre chargée de clientèle
- Le test écrit permet d’analyser vos compétences rédactionnelles et de veiller à votre bonne orientation dans ce cursus.
- L’entretien professionnel est l’opportunité pour vous, de mettre en avant votre motivation à intégrer l’école via l’alternance.