Les objectifs de la formation : aptitudes et compétences
Le Bachelor Community Manager permet aux étudiants de développer les compétences nécessaires pour occuper des postes dans la communication et la digital :
Concevoir et mettre en place une stratégie de communication efficace sur les réseaux sociaux.
Déployer la stratégie de communication digitale de l’entreprise.
Mettre en place une stratégie de référencement naturel (SEO, SMO)
Configurer et piloter des campagnes de référencement payant (SEA)
Développer des communautés sur les réseaux sociaux,
Assurer une présence active de l’entreprise sur l’ensemble des médias sociaux, y compris les forums, les blogs, et les pages fans et surveiller la e-réputation de l’entreprise en ligne.
Méthode pédagogique mobilisées :
Modalités d’évaluation : L’étudiant est évalué sur chaque module qui compose un bloc de compétences. Cette évaluation peut prendre la forme d’un test écrit, d’une présentation orale ou d’un cas pratique. Enfin pour valider un bloc de compétences, l’étudiant devra présenter un projet qui associe différentes compétences acquises lors des cours.
En cas de non diplomation, les étudiants peuvent valider un ou des blocs de compétences.
À qui est destiné le Bachelor Community Manager ?
Le Bachelor Community Manager en alternance s’adresse à tous les profils qui souhaitent se spécialiser dans les métiers de la communication digitale.
Pour intégrer ce bachelor, vous devez être diplômé d’un BAC+2 ou titre équivalent de niveau 5. Vous devez également démontrer un vif intérêt pour les métiers du digital, posséder un bon niveau de culture général ainsi qu’un bon niveau de français.
Modalités d’accès : comment intégrer la formation ?
L’accès au Bachelor Community Manager se déroule en plusieurs étapes :
1 – Séance d’informations : Ces sessions sont organisées très régulièrement, tout au long de l’année, en groupe ou en individuel.
2 – Dossier de candidature : Lors de cette première rencontre, nous vous remettons un dossier de candidature à nous retourner complété pour officialiser votre candidature.
3 – Tests d’admission : Une fois votre dossier enregistré, vous êtes convoqué à un test d’entrée écrit puis à un entretien de motivation avec notre chargée d’admission.
Quels sont les débouchés ?
Le Bachelor Community Manager est une formation de niveau BAC+3 qui vous permet d’accéder directement au marché de l’emploi.
Débouchés professionnels :
Social media manager,
Traffic manager,
Community manager,
Content marketing manager,
Chef(fe) de projet éditorial,
Chargé(e) de communication digitale,
Responsable e-réputation…
Entreprises recruteuses :
Agences de communication, agences web
Sociétés de services numériques (ESN)
Entreprises de vente en ligne, e-commerce
Toute entreprise ayant internalisé des fonctions de communication digitale
Passerelles et équivalences :
Suite de parcours : Mastère Marketing et Communication